Droits et devoirs des membres de l'APCLV

Conformément aux Règlements généraux de l’APCLV, l'article 2 reconnait deux catégories de membres, les 3 membres fondateurs et les membres propriétaires.

Règlements du camping Lac Vert et de l’APCLV

Admissibilité et responsabilité

Pour être admissible à l’APCLV à titre de membre propriétaire, une personne ou groupe de personnes doit être propriétaire d’un lot et doit respecter les conditions d’admissibilité établies, soit :

Reconnaître et observer les règlements, politiques, procédures et décisions de l’APCLV.

Payer les cotisations annuelles et spéciales déterminées par l’APCLV.

Les cotisations annuelles et spéciales à payer à l’APCLV sont présentées lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA de l’APCLV), et acceptées par vote des membres présents.

En 2021, les cotisations par lot sont :

Frais communs par lot 390 $
Cotisation spéciale 2021 75 $
Frais fonds de prévoyance 35 $
Total des cotisations 2021 500 $
Autres frais payables à l’APCLV, par lot
Frais d’électricité de mai précédent à mai de l'année en cours selon lecture au compteur XX $
Frais de location de quai/enclos, si applicable XX $

La facturation des cotisations, des frais d’électricité et des autres frais, si applicables, est émise du compte courriel ca.campinglacvert@gmail.com au début juin et les factures doivent être payées par virement Interac dans les 30 jours suivant l’émission de la facture. Toute somme impayée après le délai de 30 jours portera intérêt au taux de 12% annuellement à compter de la date où elle est exigible.

En cas de force majeure, un chèque peut être émis à Association des propriétaires du Camping Lac Vert – APCLV et adressé à l’APCLV, 124, chemin du Pont-de-Bois, Val-des-Bois, Qc, J0X 3C0

Droits et privilèges des membres

Chaque lot donne droit à un droit de membre et chaque membre a un droit de vote aux assemblées de l’APCLV. Un membre qui loue son lot peut donner une procuration à son locataire pour exercer son droit de vote lors de l’AGA.

Chaque membre de l’APCLV et les personnes qui habitent sous son toit, ont droit d’usage dans les installations de l’APCLV.

Un membre qui vend, transfère ou aliène ses droits de propriété dans le lot cesse automatiquement d’être membre de l’APCLV.

Permissions - Locataires

Un membre de l’APCLV peut permettre à une personne qui occupe son lot de façon continue et pour une saison complète, d’exercer son droit d’usage dans les installations, pourvu que cette personne soit inscrite auprès de l’APCLV par le biais du Contrat de location emplacement et/ou installation.

Contrat de location emplacement et/ou installation