Chaque lot est muni d’un compteur de consommation électrique fourni par Hydro-Québec.

Section 3 saisons

Les lots 1 à 339, de la section 3 saisons, sont branchés à un panneau de disjoncteurs et ces panneaux contiennent aussi certains compteurs reliés à des espaces communs, par exemple, la glissade d’eau à la plage, la salle communautaire.

En cas d'urgence

En cas de surcharge de votre installation électrique et que le disjoncteur coupe le courant sur la ligne, veuillez demander le rétablissement du courant auprès de Camping Lac Vert Inc. à l’accueil (Benoit Larose, 819 454-2210) puisque les panneaux de disjoncteurs sont cadenassés.

Il est à noter que le rétablissement du courant dans les panneaux peut ne pas être effectué entre 22h et 8h, de même que de mi-octobre à avril.

Facturation frais d'électricité

Les frais d’électricité sont facturés mensuellement par Hydro-Québec à l’APCLV, qui paie les frais depuis un fond de réserve, lequel compte a été constitué en mai 2016 par le paiement de 125$ de la part de chaque propriétaire. Il est à noter que ce montant n’est pas remis au propriétaire lors d’un transfert de propriété; si un propriétaire veut reprendre son dépôt, il doit faire les arrangements personnellement avec les nouveaux acheteurs.

Au mois de mai de chaque année, on effectue la lecture de chaque compteur électrique afin de déterminer la consommation de KwH pour les 12 mois de mai à mai et pour facturer chaque propriétaire en conséquence, soit 0.1197$ / KwH utilisé. Lors de transferts de propriétés, une lecture du compteur est effectuée à la date de transaction et les frais sont facturés au propriétaire vendeur; ainsi, en mai, le nouveau propriétaire est facturé pour sa propre utilisation de la date de transaction à mai.

La facturation pour les frais d’électricité se fait par courriel à partir du compte ca.campinglacvert@gmail.com et doit être payée dans les 30 jours suivant la facture. Toute somme impayée après le délai de 30 jours portera intérêt au taux de 12% annuellement à compter de la date ou elle est exigible.

Section 4 saisons

Les compteurs électriques des lots 401 à 467, de la section 4 saisons, sont branchés directement avec Hydro-Québec et les propriétaires de ces lots sont facturés personnellement par Hydro-Québec; l’APCLV n’est aucunement liée ou responsable de la consommation d’électricité pour ces lots.