Épines, feuilles, vidanges et recyclage

L’APCLV est responsable du râtelage et du ramassage des épines dans les chemins et les aires communes de mai au 24 juin. Les campeurs sont responsables de nettoyer leur lot et de disposer des épines et feuilles au bord du chemin, lesquelles sont ramassées par l’APCLV, jusqu’au 24 juin.

Du 24 juin à la fin de saison, les campeurs sont responsables de nettoyer leur lot et de disposer des épines/feuilles, librement ou dans un sac de papier, dans le bac réservé à cet effet et situé près des bacs de cendres et de métal, dans l’espace libre après les enclos à bateaux. C’est facile de faire la tournée des bacs verts, bleus et bac à épines à la fin du séjour.

En cas de négligence d’entretien du lot par son propriétaire, l’APCLV fera les tâches nécessaires et des frais de 50$ par nettoyage seront facturés aux propriétaires en infraction.


Vidanges, recyclage

Il y a plusieurs bacs verts et bleus près de la salle communautaire et les vidanges doivent être disposées correctement dans les bacs verts et les produits à recycler doivent être disposés correctement dans les bacs bleus. Ces bacs sont ensuite vidés par la Municipalité de Val-des-Bois et il est très important de ne pas y laisser de matières inacceptables. Les frigos, matelas, pneus, peinture, réservoirs de propane, etc. ne sont pas des items acceptables dans ces bacs – si un item laissé devant votre porte en ville n’est pas recueilli, il ne le sera pas à Val-des-Bois non plus!


Épines, métal, cendres

Il y a des contenants réservés aux épines/feuilles, aux produits de métal et aux cendres près de l’enclos à bateaux. Les campeurs sont responsables d’y disposer correctement des différents produits. L’APCLV gère la disposition de ces contenants et une gestion propre et efficace réduit les frais communs de chaque membre.