Épines, feuilles

Le SCCLV est responsable du râtelage et du ramassage des épines dans les chemins et les aires communes de mai au 24 juin. Les campeurs sont responsables de nettoyer leur lot et de disposer des épines et feuilles au bord du chemin, lesquelles sont ramassées par le SCCLV, jusqu’au 24 juin.

Du 24 juin à la fin de saison, les campeurs sont responsables de nettoyer leur lot et de disposer des épines/feuilles, librement ou dans un sac de papier, dans le bac réservé à cet effet dans l’espace libre après les enclos à bateaux. C’est facile de faire la tournée des bacs verts, bleus et bac à épines à la fin du séjour.

En cas de négligence d’entretien du lot par son propriétaire, le SCCLV fera les tâches nécessaires et des frais de 50$ par nettoyage seront facturés aux propriétaires en infraction.


Vidanges, compost, recyclage

Il y a un espace avec plusieurs bacs verts, noirs/gris et bleus et les vidanges doivent être disposées correctement dans les bacs verts dans des sacs transparents, tel que l’exige la Municipalité de Val-des-Bois. Le compost doit être disposé dans les bacs noirs/gris dans des sacs de compostage et les produits à recycler doivent être disposés correctement dans les bacs bleus. Ces bacs sont ensuite vidés par la Municipalité de Val-des-Bois et il est très important de ne pas y laisser de matières inacceptables. Les frigos, matelas, pneus, peinture, réservoirs de propane, etc. ne sont pas acceptables dans ces bacs; par contre, plusieurs items peuvent être apportés à l’écocentre de Val-des-Bois en présentant notre facture de taxes municipales comme preuve de résidence.

Les précisions de Val-des-Bois en matière de collecte de matières résiduelles sont disponibles sur leur site https://val-des-bois.ca/services-aux-citoyens/travaux-publics/calendrier-des-matieres-residuelles/


Épines, métal, cendres

Il y a des contenants réservés aux épines/feuilles, aux produits de métal et aux cendres près de l’enclos à bateaux. Les campeurs sont responsables d’y disposer correctement des différents produits. Le SCCCLV gère la disposition de ces contenants et une gestion propre et efficace réduit les frais communs de chaque membre.